• Une meilleure intégration
  • Our solutions
  • Economiser l énergie
  • Infos produit
  • Radiateurs
  • Nouvelles

Transition facile vers le chauffage basse température avec le nouveau radiateur à pompe à chaleur Ulow-E

Pour une fonctionnalité optimale, une chaudière ou une pompe à chaleur doit être associée à un radiateur fournissant un débit de chaleur suffisant. Notre nouveau radiateur Ulow-E à pompe à chaleur est le choix parfait car il peut facilement remplacer les anciens radiateurs et offre jusqu'à 60 % de débit de chaleur supplémentaire grâce à ses ventilateurs intégrés.
Ulow-E radiatior interior

Pourquoi choisir un radiateur à pompe à chaleur ?

Améliorer et rendre l'avenir de votre système de chauffage plus sûr est un excellent moyen de réduire la consommation d'énergie et d'augmenter le confort climatique intérieur. Surtout si une pompe à chaleur est installée, un grand pas est franchi vers un chauffage plus durable. Une pompe à chaleur fonctionne de manière optimale avec des températures de système basses. Un radiateur à pompe à chaleur tel que l’Ulow-E utilise au mieux les basses températures de flux et distribue rapidement la chaleur. De plus, dans la plupart des cas, il peut être connecté aux tuyaux existants, ce qui signifie qu'aucun changement dans le réseau de tuyauterie n'est nécessaire et que le radiateur peut être facilement installé pendant que le bâtiment est occupé. Une solution de chauffage radiant, comme le chauffage par le sol, n'est donc pas absolument nécessaire.

L’Ulow-E : radiateur à pompe à chaleur basse température

L’Ulow-E est un radiateur à panneaux ultra-basse température conçu spécialement pour être associé à une pompe à chaleur ou une chaudière à condensation. Ces sources de chaleur modernes fonctionnent mieux avec une basse température de flux. Lorsque la température de flux tombe en dessous de 45°C, la part convective du chauffage est considérablement réduite car les différences de température entre le radiateur et l'air chaud conduisent à des forces de flottabilité plus faibles. Un radiateur basse température ou à pompe à chaleur tel que l’Ulow-E utilise des ventilateurs intégrés pour soutenir la dissipation de chaleur convective. Les ventilateurs s'allument automatiquement à une température de retour de 28°C. Cela augmente la convection et crée un débit de chaleur jusqu'à 60 % plus élevé qu'un radiateur standard. Cela raccourcit également les temps de chauffe. Tout cela permet à la fois des réglages de température plus bas et une consommation d'énergie réduite, tout en maintenant des niveaux de confort élevés en permanence.

Ulow-E heat pump radiator for renovation projects

Ulow-E est une option très intéressante pour les projets de rénovation car il peut facilement remplacer les anciens radiateurs sans avoir à modifier le système de tuyauterie.

Radiateur à pompe à chaleur pour les projets de rénovation

Le radiateur à pompe à chaleur Ulow-E est une option très intéressante pour les projets de rénovation. Il peut facilement servir de remplacement aux anciens radiateurs Ventil et Compact sans avoir à changer le système de tuyauterie. Il existe six options de connexion possibles. La connexion standard en bas à droite peut être facilement transformée en connexion en bas à gauche en faisant pivoter le radiateur de 180 degrés. De plus, il existe quatre options pour installer le radiateur sur les tuyaux existants à partir des côtés avec une connexion latérale ou diagonale. Des supports de montage sont inclus dans le paquet.

De plus, l’Ulow-E est actionné uniquement par un tête thermostatique, tout comme un radiateur à panneaux standard. Cela signifie que lorsque les anciens radiateurs sont remplacés par le radiateur à pompe à chaleur Ulow-E, il n'y a aucune différence d'utilisation pour le client par rapport à leurs radiateurs précédents.

Un radiateur à pompe à chaleur pour tous les environnements

Étant donné la grande variété de bâtiments qui doivent améliorer leur système de chauffage, il était important pour nous d'offrir une solution polyvalente. Non seulement en termes de flexibilité d'installation, mais aussi en termes d'utilisabilité et de design. Le radiateur à pompe à chaleur Ulow-E a un design de panneau classique pour qu'il puisse facilement s'intégrer dans tous les environnements de pièce. Ses dimensions compactes garantissent une installation gain de place sans compromettre son débit de chaleur. De plus, les ventilateurs intégrés au centre du radiateur sont très silencieux avec seulement 25 dB, il n'y a donc aucun bruit dérangeant lorsque le radiateur est en marche. Enfin, l’Ulow-E dispose d'un interrupteur de câble facilement accessible afin que l'alimentation puisse être déconnectée sans effort, par exemple la nuit dans la chambre ou en été.

Télécharger la brochure Ulow-E