Notre production
Limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C est un défi que nous devons tous relever. Pour Finimetal, il s’agit, entre autres, d’améliorer nos processus de fabrication et de livraison de nos produits afin d’en améliorer les performances et la recyclabilité. Cela implique également de modifier nos environnements de fabrication et de travail dans le monde entier pour les rendre plus propres et plus écologiques.
Notre production
Nos trois engagements au niveau de notre processus de production sont :
- Émissions et énergie
Nous visons la neutralité carbone tant pour nos propres émissions de gaz à effet de serre (périmètre 1) que pour celles de notre chaîne d’approvisionnement (périmètres 2 & 3). Cet objectif s’applique à toutes nos usines ainsi qu’à nos sites d’exploitation.
- Efficacité des ressources et gaspillage
Nous cherchons non seulement à utiliser moins de matières premières pour fabriquer nos produits, mais également à favoriser la circularité dans nos processus de production. En outre, nous éliminons les déchets mis en décharge et réduisons la consommation d’eau. En matière d’emballage, nous optons pour des matériaux recyclés, recyclables ou biodégradables dans la mesure du possible.
- Approvisionnement responsable
En adaptant la manière dont nous nous approvisionnons en matériaux, notamment l’acier, le laiton, le plastique et les matériaux d’emballage, nous entendons amorcer un processus de production et de livraison plus écologique. Nous nous engageons à mettre en place une chaîne d’approvisionnement durable et responsable qui respecte les droits de nos travailleurs et réduit notre empreinte carbone.
Un acier plus fin produit un avantage durable
Les usines du groupe Finimetal s’efforcent de réaliser d’importantes économies de matériaux afin de rendre leur activité plus écologique et plus compétitive. En innovant dans nos méthodes de production durable, nous sommes en mesure de réduire les émissions par produit sans compromettre la qualité du produit.