• Rénovation
  • Cuisine
  • Nouvelles

Rénovation de cuisine: 3 options de chauffage

La rénovation d’une maison peut vraiment augmenter sa valeur de revente. Si vous n’avez pas le temps ou le budget pour rénover toute la maison, la cuisine est un excellent point de départ. C’est le centre accueillant et chaleureux de la maison. Mais comment s’assurer que votre cuisine est bien chauffée et que vous restez confortablement au chaud lorsque vous cuisinez, recevez vos invités ou aidez les enfants à faire leurs devoirs ? Voici quelques options de chauffage à envisager.
solutions de chauffage pour une rénovation de cuisine

Radiateur

Les radiateurs sont toujours l’un des moyens les plus courants pour chauffer une pièce. Ainsi, lorsque vous envisagez une rénovation, de nouveaux radiateurs de cuisine peuvent être la solution idéale. D’autant plus que les radiateurs de cuisine hydrauliques et électriques sont désormais disponibles dans différents styles, formes et couleurs. Pensez à nos radiateurs design qui sont faciles à installer et vous permettent d’ajouter un élément créatif à la pièce en un rien de temps.

En plus du design, assurez-vous également d’envisager le positionnement de votre radiateur dans votre cuisine. Cela peut s’avérer difficile car la cuisine dispose généralement d’un espace mural limité, avec des placards de cuisine et une variété d’appareils qui occupent la plupart des murs. Ainsi, si l’installation d’un radiateur dans la cuisine sous la fenêtre n’est pas possible parce que vos placards de cuisine ou votre plan de travail occupent cet espace, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus et optez pour l’un de nos radiateurs design verticaux. Les radiateurs verticaux sont disponibles en option avec un porte-serviettes en acier inoxydable, par exemple pour sécher les torchons.

 

Convecteur plinthe

Si vous souhaitez utiliser cet espace mural précieux à différentes fins, un convecteur plinthe est une excellente alternative au radiateur de cuisine. Le convecteur est très compact, extrêmement efficace et conçu pour s’insérer dans une plinthe sous les placards de cuisine. Cela vous offre une grande flexibilité lors de la phase de conception de la rénovation de votre cuisine. De plus, il s’agit d’une excellente solution de chauffage à long terme, car même si vous rénovez votre cuisine, le convecteur sur plinthe peut être facilement remplacé et intégré dans un nouveau design.

Plancher chauffant

Une troisième option de chauffage est le chauffage par le sol. Dans le cas d’une rénovation de cuisine, cela est particulièrement intéressant si vous prévoyez une rénovation complète qui vous permet de briser le sol pour installer la tuyauterie. Comme un convecteur à socle, le chauffage par le sol libère non seulement un espace mural précieux, mais il est également très efficace car le chauffage par le sol peut fonctionner à des températures de départ très basses.