• Références
  • Applications
  • Hôpital
  • Radiateurs

Des radiateurs hygiéniques dans le nouvel hôpital pour enfants

Le nouvel hôpital pour enfants accueille désormais de jeunes patients sur son site, où le chauffage est assuré, entre autres, par des radiateurs hygiéniques Téolys.
New Children's Hospital in Helsinki
Purmo Group a participé à la construction d'un nouvel hôpital pour enfants à Helsinki, un établissement de santé ultramoderne qui a ouvert ses portes fin 2018, grâce à des dons en nature. Les produits de technologie thermique du groupe Purmo ont été donnés pour une valeur de 1,1 million d'euros, en combinaison avec plusieurs mois de planification technique.

Les radiateurs hygiéniques en tant qu'objet BIM

Le projet de construction avait un calendrier serré et très ordonné. Au cours du projet, plus de 200 livraisons ont été effectuées sur le site depuis six pays européens différents. Les tuyaux de chauffage et de refroidissement ont été équipés de tuyaux composites et de raccords de tuyaux, ainsi que de contrôles de débit et de température. Par exemple, plus de 500 radiateurs Téolys et plus de 100 000 mètres de tuyaux de chauffage par le sol ont été installés dans le plancher thermique du bâtiment.


Children's Hospital Helsinki

Le projet de construction du nouvel hôpital pour enfants en Finlande a été lancé parce que les locaux de l'ancien hôpital national pour enfants, créé en 1946, étaient devenus vétustes et étaient considérés comme trop petits. Cet hôpital de huit étages est l'un des plus grands chantiers du pays et a été entièrement construit à l'aide de la technologie de modélisation des données du bâtiment (BIM). Les radiateurs Finimetal sont donc disponibles en tant qu'objets BIM.


Children's Hospital Helsinki

Le nouvel établissement offre des soins de santé de classe mondiale à tous les enfants et à leurs familles en Finlande. Le nouvel hôpital s'occupe de nombreuses maladies graves qui nécessitent un traitement, comme une chirurgie cardiaque ou une transplantation d'organe. Les premières pièces ont été achevées en juin 2018 et il était prévu d'accueillir les premiers jeunes patients en décembre 2018.

Children's Hospital Helsinki