• Our communities
  • Paula Bear
  • Nouvelles

Courir en soutien aux personnes souffrant de déficiences intellectuelles

Le sport rapproche les gens depuis des décennies. Il crée des ponts entre des personnes d'horizons différents, de générations différentes, etc. mais aussi entre des personnes présentant ou non une déficience intellectuelle. Ce dernier point a été prouvé récemment lors d'une course solidaire interentreprises organisée par Special Olympics France. Plusieurs employés de Finimetal ont été séduits par cette initiative et ont été heureux d'apporter leur soutien aux personnes handicapées.
Finimetal en soutien à Special Olympics France

Special Olympics

Les Special Olympics sont la première organisation à aider les personnes en situation d'handicap mental à réaliser leur plein potentiel par le biais du sport. Son objectif est de permettre au plus grand nombre possible d'enfants, de jeunes et d'adultes atteints de déficiences intellectuelles de goûter aux joies du sport. L'organisation rassemble plus de 5 millions d'athlètes dans plus de 170 pays. En augmentant le nombre de manifestations sportives, les Special Olympics souhaitent également changer le regard de la société sur les handicaps (mentaux).  

Courir pour une œuvre de bienfaisance

Nous sommes heureux d'aider l'association dans sa mission. Le beau temps et les bons moments passés entre collègues ce jour-là ont fait de cet événement un moment fort agréable. 

Le 1er juin 2023, l'association Special Olympics France a organisé une course solidaire interentreprises dans le parc de Paris Nord 2 Villepinte. Plusieurs employés Finimetal du siège social de Villepinte et de l'usine de Biache-Saint-Vaast ont enfilé leurs chaussures de course et se sont joints à l'événement. Au total, 265 coureurs ont participé, défendant ensemble les valeurs du sport et soutenant l'association et ses nombreux projets en faveur des personnes handicapées mentales. 

Nous sommes heureux d'aider l'association dans sa mission. Avec les autres entreprises présentes ce jour-là, notre contribution permet à Special Olympics de poursuivre ses actions en faveur des personnes souffrant d'un handicap mental et de les aider à s'épanouir, notamment à travers le sport", déclare Isabelle Couvet, Cluster Marketing Lead France. "Le beau temps et les bons moments passés entre collègues ce jour-là ont rendu cet événement encore plus appréciable et ne font que nous motiver davantage à participer à des événements similaires à l'avenir.”

Revivez cette journée grâce à cette vidéo : 18ème course solidaire Special Olympics 2023