- Réduire de lempreinte carbone
- Our production
- Paula Bear
- Nouvelles
Acier vert : un nouveau pas en avant pour réduire l'empreinte carbone de Finimetal
Chez Finimetal, nous avons quatre piliers de marque qui constituent la base de tout ce que nous faisons. L'un de ces objectifs est de réduire notre empreinte carbone en limitant l'impact de nos produits sur la planète. Nous sommes très heureux de faire un nouveau pas en avant sur ce sujet, avec l’accord conclu avec H2 Green Steel pour l'achat de 140 000 tonnes d'acier vert entre 2026 et 2033.
L'acier vert
L'acier représente environ 50 % de toutes les matières premières achetées par Purmo Group. Le passage à l'acier vert est donc une étape importante dans notre parcours de durabilité vers la neutralité carbone. L'usine H2 Green Steel qui produira l'acier à émissions quasi nulles est alimentée par de l'hydrogène vert, produit à partir d'électricité renouvelable. Elle permet de réduire les émissions de CO2 jusqu'à 95 % par rapport à la sidérurgie traditionnelle alimentée au charbon.Créer un impact avec nos radiateurs à pompe à chaleur
La décision de Purmo Group de s'approvisionner en acier vert auprès de H2 Green Steel fait partie des ambitions du groupe d'aligner sa production sur un avenir à 1,5° Celsius et sur la neutralité carbone d'ici 2050. Parmi les produits que nous prévoyons de fabriquer avec de l'acier vert figurent nos radiateurs compatibles avec les pompes à chaleur, tels que le radiateur avec ventilateurs assistés Ulow E2. "Il s'agit d'une gamme de produits important sur nos marchés principaux, où la tendance à la rénovation énergétique est forte. Nos clients demandent des systèmes de chauffage et de refroidissement nouveaux et plus efficaces sur le plan énergétique, et le groupe Purmo est bien placé pour répondre à cette demande croissante", commente John Peter Leesi, PDG de Purmo Group.