- Nouvelles
Nos équipes se portent volontaires avec le sourire
Opportunité gratifiante
De Wroeter est une organisation en réseau composée d’une ferme d’activités et d’ateliers protégés dans tout le Limbourg. Depuis 1982, De Wroeter soutient des personnes qui ne trouvent pas facilement leur place sur le marché du travail. La ferme d’activités, par exemple, soutient les adultes souffrant d’un handicap intellectuel ou social. En collaboration avec les superviseurs, ils y fabriquent des produits artisanaux, durables et respectueux de l’environnement.
En septembre, Heidi Venken (Responsable Ressources Humaines) et sa collègue Liesbeth Stulens (Gestionnaire Ressources Humaines) ont visité la ferme d’activités pendant une journée et se sont retroussées les manches pour aider. « Nous avons cueilli des poires et des tournesols. En passant une journée à la ferme, vous remarquez à quel point les organisations comme De Wroeter sont importantes pour notre société et combien il est important pour elles de pouvoir compter sur des bénévoles. C’était une opportunité très gratifiante pour nous. Nous avons reçu un accueil très chaleureux et avons été heureuses de sortir de notre zone de confort pendant une journée pour faire cette expérience. Vous savez que c’est une bonne journée lorsque vous ne pouvez pas arrêter de sourire en rentrant chez vous », déclare Heidi.
Une ambiance géniale
Quelques mois plus tard, en novembre, une autre équipe de collègues s’est portée volontaire pour apporter son aide à De Wroeter pendant une journée. Cette fois-ci, Ludo Biets (Gestionnaire Ressources Humaines), Sabrina Ruzzini (Assistante Management) et Maarten Carlens (Responsable des Projets Informatiques) ont travaillé en cuisine et ont contribué à emballer les cadeaux pour les fêtes. Maarten a même fourni une brève assistance informatique.
Ce deuxième jour de bénévolat a été un nouveau succès pour toutes les parties impliquées. Heidi déclare : « Les sourires sur les visages des membres de notre équipe en disent long. Je ne pouvais pas être plus fière du travail qu’ils ont accompli en une journée, mais je suis encore plus fière du compliment que j’ai reçu sur le fait qu'ils aient apporté une telle ambiance. »