Garantie
*6 ans pour les radiateurs galvanisés et 2 ans pour tous les composants électroniques et électriques et les pièces de rechange vendues séparément (couvercles latéraux, grilles supérieures, clips en plastique, bouchons, aérateurs, pièces de fixation).
Sur les radiateurs électriques et mixtes : Une garantie de deux ans contre tout défaut de fabrication à compter de la date d’installation du produit et au plus tard, 6 mois à compter de sa date de fabrication.
La finition de peinture, les composants électriques et les centrales de programmation sont garanties deux ans dans les même conditions.
Les finitions chromées sont garanties un an dans les même conditions.
La robinetterie est garantie deux ans contre tout défaut de fabrication.
Le Plancher Chauffant est garanti dix ans si l’ensemble des produits installes (dalles, tubes PEX-C, collecteurs, raccords et bande périphé-rique pour le plancher hydraulique, dalles et trames électriques pour le plancher électrique) sont ceux de la gamme fournie par Purmo Group France. La garantie est de cinq ans dans le cas contraire.
Les composants électriques Plancher Chauffant (régulation) sont garantis deux ans.
Conditions de garantie
Radiateurs et convecteurs Finimetal*
1.
Les radiateurs et convecteurs PURMO sont commercialisés et mis à disposition conformément au règlement sur les produits de construction (UE) n° 305/2011 du Parlement européen et du Conseil établissant des conditions harmonisées pour la commercialisation des produits de construction.
2.
Purmo Group (ci-après le Garant) accorde une garantie de 10 ans (à compter de la date d'achat) pour les radiateurs et convecteurs non galvanisés PURMO, mais pas plus de 11 ans depuis la date de production indiquée sur le produit. Pour les radiateurs galvanisés, avec une protection anti-corrosion supplémentaire, la garantie est de six (6) ans, mais pas plus de sept (7) ans depuis la date de production indiquée sur le produit. Pour les pièces détachées vendues séparément (couvercles latéraux, grilles supérieures, clips en plastique, bouchons, bouches d'aération, pièces de fixation) et pour les composants électriques et électroniques, la garantie est de deux (2) ans, mais pas plus de trois (3) ans depuis la date de production indiquée sur le produit principal.
La garantie est accordée dans les conditions prévues par le document de garantie fourni lors de l'achat de l'appareil, à condition que le produit ait été acheté auprès d'un distributeur agréé de Purmo Group ou de son partenaire contractuel, dans la zone de vente dédiée à ce distributeur. Les termes et conditions de la garantie peuvent varier en détail en fonction de la région ou du pays où le dispositif est acheté.
L'achat du produit en dehors de la zone dans laquelle le distributeur agréé effectue ses ventes autorisées, ou l'assemblage du produit dans cette zone, exclut la responsabilité du garant découlant de la garantie accordée.
3.
La garantie est valable pour les radiateurs et les convecteurs montés dans des installations hydrauliques du système de chauffage central, où l'accès de l'oxygène chimiquement libre est empêché :
- dans un système fermé avec un vase d'expansion ;
- alimentés par un centre de chauffage urbain, une chaudière à combustion ou une pompe à chaleur ;
- tuyauterie en acier noir / cuivre ou tubes en plastique avec une barrière anti-diffusion ;
- équipé d'évents locaux (aucun système d'évent central n'est autorisé) ; et
- utilisés pour le chauffage dans des environnements intérieurs normaux qui ne sont pas exposés à l'activité de substances corrosives pernicieuses ni à une humidité permanente ou temporaire de la surface du radiateur.
4.
La garantie est reconnue lorsque :
- il existe une preuve d'achat, c'est-à-dire la facture ou le reçu ;
- les radiateurs et convecteurs ont été montés dans des systèmes de chauffage central hydraulique en conformité avec les normes et règlements techniques nationaux et en tenant compte des limitations énoncées au paragraphe 5. ci-dessous ;
- le respect des exigences du garant incluses dans les "Conditions d'utilisation des radiateurs et convecteurs Purmo" ou des conditions de garantie du fabricant local fournies lors de l'achat de l'appareil ; et
l- 'exécution préalable par le demandeur de toutes ses propres obligations.
5.
La pression maximale de fonctionnement dans une installation de chauffage central avec des radiateurs à panneaux PURMO ne doit pas dépasser dix (10) bars (six (6) bars pour les radiateurs verticaux) et avec des convecteurs selon le type de pression cinq (5) bars ou huit (8) bars. La température maximale de fonctionnement est de 110 °C.
Dans les immeubles de grande hauteur et de grande hauteur, un système de distribution par zone doit être appliqué. Le test d'étanchéité doit être effectué à une pression égale à la pression de service de l'installation, en ajoutant deux (2) bars, mais pas inférieure à quatre (4) bars.
6.
La garantie ne couvre pas les radiateurs et les convecteurs montés :
dans une installation de chauffage central reliée à un réseau de distribution de chaleur à haute température par un ascenseur d'aspiration ou une boucle de mélange de pompes ;
dans les zones de piscine, les centres de lavage de voitures, les blanchisseries, les abattoirs, les toilettes publiques, les salles de bains ou d'autres pièces présentant une activité élevée de substances corrosives dans l'air, ainsi que les zones où le radiateur ou le convecteur est exposé à une humidité permanente ou temporaire, à l'exception des radiateurs galvanisés, avec une protection anticorrosion supplémentaire, pour lesquels la période de garantie est telle que définie au paragraphe 2 ci-dessus ;
dans les installations de chauffage central raccordées au système d'alimentation en eau sans dispositifs de protection, contre les retours d'eau ;
dans les installations de chauffage central dont l'eau est retirée plus fréquemment ou pendant des périodes plus longues que celles conseillées dans les exigences d'exploitation ;
dans les installations à vapeur ;
dans les installations de chauffage central où le niveau d'évaluation de la qualité de l'eau a été plus élevé que conseillé, c'est-à-dire :
- la quantité totale d'ions chlorure et sulfate ne doit pas être supérieure à 150 mg/l (pour les installations avec des tuyaux en cuivre, pas plus de 50 mg/l) ;
- la teneur en oxygène ne doit pas être supérieure à 0,1 mg/l ;
- pH de l'eau compris entre 7,0 ÷ 10,0 ; et
- dureté totale de l'eau non supérieure à 4,0 mval/l.
En outre, la garantie ne couvre pas les radiateurs galvanisés installés dans des saunas ou des espaces similaires.
7.
La garantie ne couvre pas l'usure ordinaire d'un radiateur, d'un convecteur ou de leurs pièces, ni les dommages au radiateur, au convecteur ou à leurs pièces (supports, couvercles) qui sont dus à une manipulation, un stockage ou un transport inappropriés ou à une mauvaise utilisation. Il s'agit en particulier des radiateurs et des convecteurs :
- non stockés ou transportés dans des conditions sèches ;
- pollués de l'intérieur par des corps solides ou des liquides nocifs ;
- déformés par une pression expérimentale ou une pression statique excessive dans l'installation, déformés par le gel ;
- présentant des dommages mécaniques, par exemple en raison d'une surcharge due à la présence d'un radiateur ou d'un convecteur ; et
- avec une corrosion interne ou externe ou une déformation causée par une force ou une pression excessive.
8.
Les radiateurs et les convecteurs doivent être montés avec l'emballage d'origine. L'emballage doit être laissé sur le radiateur et le convecteur même si l'installation de chauffage central est activée pour le chauffage des bâtiments pendant les travaux de finition ou à des fins de drainage. Il est recommandé d'enlever l'emballage après avoir effectué tous les travaux de finition.
Avant la mise en service de l'installation, il convient de vérifier l'exactitude du vissage des fixations du radiateur et du convecteur (purgeur d'air, insert, bouchons) ainsi que l'étanchéité du raccordement à l'installation.
Les radiateurs et les convecteurs doivent être nettoyés périodiquement. Il est recommandé d'utiliser uniquement des tissus doux et délicats qui peuvent être légèrement humidifiés. Pour le nettoyage des radiateurs et des convecteurs, il est déconseillé d'utiliser des agents agressifs ou corrosifs (par exemple, des solvants acides ou des agents chlorés). Les radiateurs à panneaux ne peuvent pas être utilisés pour sécher des objets mouillés ou renversés posés sur le radiateur. Les réclamations concernant les dommages causés aux surfaces vernies par une manipulation ou un entretien inappropriés ne seront pas accordées.
9.
Il est interdit d'enlever l'eau de toute l'installation du radiateur ou du convecteur ou de sa partie et de la laisser dans cet état. Cela concerne également les nouvelles installations avec le test d'étanchéité. S'il est nécessaire de retirer l'eau, par exemple en raison de travaux de rénovation ou d'entretien, l'eau doit être retirée uniquement de la partie concernée. Après avoir effectué tous les travaux, l'installation doit être immédiatement remplie d'eau. La quantité d'eau utilisée pour le remplissage ou la mise en eau doit être contrôlée, par exemple par un compteur d'eau. La garantie est accordée à condition que l'appareil n'ait pas été réparé ou modifié par un acheteur ou un tiers sans l'approbation du garant.
10.
L'apparition de défauts pendant la période de garantie est suivie d'une procédure de réclamation en notifiant les dommages au vendeur de l'appareil au moyen d'un formulaire de réclamation spécial indiquant l'origine et les détails des dommages au plus tard un (1) mois après la découverte du défaut. Le vendeur accepte le formulaire de réclamation et le transmet au garant par lettre recommandée, fax ou e-mail dans les 24 heures suivant son acceptation. En cas de données incomplètes, le formulaire doit être renvoyé afin d'être complété. La facture ou sa copie doit être jointe au formulaire. Dans certains cas, le garant peut demander une documentation photographique du produit réclamé. Le garant est tenu de répondre à la plainte par écrit dans les 14 jours suivant l'acceptation du formulaire rempli.
11.
Afin de reconnaître la réclamation, une inspection visuelle est effectuée par le garant dans la zone de montage ou toute autre zone déterminée par le garant. L'emballage original utilisé pour la livraison doit être conservé pour l'inspection en cas de dommage d'origine mécanique. Dans des cas spécifiques (par exemple, lorsque le produit doit être envoyé de l'étranger), le garant a le droit de prolonger le délai de reconnaissance de la réclamation qui est normalement défini jusqu'à 30 jours.
Si la réclamation a été reconnue, le garant réparera ou remplacera les pièces ou l'appareil jugés défectueux en raison d'une fabrication inadéquate ou de défauts matériels, ou échangera le radiateur ou le convecteur contre un nouvel appareil exempt de défauts, sans frais. En cas de dommages qui n'affectent pas la fonctionnalité du radiateur ou du convecteur, une remise peut être offerte.
En cas de réclamation concernant un produit dont la fabrication a été arrêtée, le garant offrira un appareil équivalent avec des paramètres similaires ou une garantie de remboursement à la date de l'achat. Le garant ne fournit pas d'appareil alternatif pendant la durée du processus de reconnaissance de la réclamation.
12.
Le Garant a le droit de choisir la méthode de règlement de la réclamation parmi les méthodes énoncées au paragraphe 11. Dans le cas où la réclamation est reconnue sous forme d'échange, tout le montage doit être livré par un centre de service agréé Purmo. En cas de difficultés lors du montage du radiateur ou du convecteur échangé, par exemple l'absence de vanne pour séparer le radiateur de l'installation, le centre de service peut refuser de démonter ou de monter le nouveau radiateur ou convecteur. En conséquence, le droit à la garantie est reconnu comme exercé par le garant.
13.
La période de garantie est prolongée en raison du temps de réparation calculé depuis la date de livraison au garant jusqu'à la date de réparation. En cas d'échange, une nouvelle période de garantie est accordée.
14.
Le garant se réserve le droit d'apporter des modifications à ses produits sans avis préalable, à moins qu'elles ne concernent des détails techniques importants affectant le processus de sélection.
15.
La garantie ne couvre pas les coûts ou les dommages résultant d'accidents personnels ou autres, de dommages à d'autres biens ou de manque à gagner
16.
Les conditions de garantie n'excluent pas, ne limitent pas et ne suspendent pas les droits statutaires des acheteurs.
17.
Ces conditions de garantie sont valables comme indiqué depuis le 01.01.2020.