• Chauffage hydronique
  • Insights
  • Radiateurs
  • Rénovation

Changer de radiateur n’est pas très compliqué

Les radiateurs panneaux à face habillée sont devenus, à juste titre, la solution standard pour les rénovations. Les radiateurs modernes sont puissants et disponibles en de nombreuses dimensions et couleurs. Mais qu’en est-il du réseau de canalisations existant, des temps de remplacement et des coûts associés ? Heureusement, Finimetal a la solution parfaite pour que vous puissiez facilement remplacer vos anciens radiateurs. La modernisation de votre système de chauffage n'est vraiment pas très compliquée.
remplacement des radiateurs

Remplacement des anciens radiateurs

Que ce soit parce que vos anciens radiateurs ne correspondent plus à votre nouvel intérieur, parce que le système de chauffage à basse température que vous prévoyez d’installer ou parce qu’ils viennent juste d’atteindre la fin de leur durée de vie, le remplacement de vos radiateurs soulèvera certainement quelques problèmes pratiques. Dans la plupart des cas, le temps de remplacement disponible est limité car les locaux sont occupés. De plus, des travaux de peinture supplémentaires peuvent être nécessaires, sans parler de la charge sur votre budget de rénovation si le réseau de canalisations doit être ajusté.

Reggane 3010 Plan Compact

Heureusement, il existe une solution qui vous permet de remplacer rapidement et facilement d’anciens radiateurs. Le radiateur T6 3010 Finimetal présente des espacements entre les raccords en central ou dans les dimensions classiques et est disponible dans une large gamme de dimensions afin de s’adapter exactement aux raccords existants. Cela signifie que vous pouvez facilement remplacer vos anciens radiateurs sans avoir à changer toute la tuyauterie et tout salir. Votre installateur HVAC est capable d’installer et de raccorder les nouveaux radiateurs en quelques heures seulement à un coût comparativement faible. Même les pièces meublées et tapissées ne posent aucun problème.

Recyclage intégral

Les radiateurs Finimetal constituent un choix attractif, rentable et à haute efficacité énergétique pour toute maison. Un installateur peut les intégrer rapidement et facilement aux systèmes de chauffage existants, sans trop d’efforts ni de saleté, après quoi les radiateurs fournissent une chaleur confortable et efficace pendant de nombreuses décennies. À la fin de leur cycle de vie, tous les composants peuvent être séparés et recyclés.
Le deuxième point s’applique également aux anciens radiateurs ainsi qu’à nos emballages. Les métaux peuvent toujours être recyclés sans problème et l’emballage de transport respectueux de l’environnement avec protection des bords sécurise non seulement les nouveaux radiateurs dans la rude vie quotidienne sur le chantier, mais il est également facile à séparer et à recycler.

Pas de problème

La combinaison d’un radiateur qui s’adapte parfaitement aux raccords existants tout en répondant à un choix conscient de matériaux recyclables vous garantit que le remplacement de vos radiateurs n’est pas compliqué. Tant d'un point de vue pratique que du point de vue de la durabilité. Vous profiterez de longues années de chaleur confortable grâce à des radiateurs parfaitement adaptés à vos besoins de chauffage, sans avoir à vous soucier d’une charge supplémentaire pour l’environnement.